Blog

Bienvenue sur les news d'antidote à Port Louis ! Cet espace est dédié à de courtes informations relatives à la vie du centre de plongée sous-marine et de randonnée palmée "antidote". Bonne lecture !

Vous pouvez :

- également écrire quelques mots sur notre livre d'or.

- nous suivre sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, instagram, pinterest, google my business, you tube...

- vous inscrire à la "newsletter" pour être sur notre liste de diffusion. Vous avez manqué une newsletter, contactez nous, nous vous la transmettrons par mail.

Pour être informé des événements, sorties, bi-plongées à la Pointe de la Grande Vigie, formations... inscrivez vous sur le blog

Alors, n'hésitez pas...

  • Du bleu

    antidote Plongée Guadeloupe  antidote Plongée Guadeloupe antidote Plongée Guadeloupe 

  • Qu'est ce que le Nitrox ?

    Le Nitrox est la contraction des noms anglais "NITRogen" (azote) et "OXygen". On peut également utiliser les termes EAN ou EANx pour "Enriched Air Nitrox". Le Nitrox désigne tout mélange de ces deux gaz dans des proportions différentes de celles de l'air (l'air respiré contient environ 21% d'Oxygène pour 79% d'Azote).
    Utiliser un Nitrox pour respirer en plongée, c'est utiliser un air dont les pourcentages en Azote et en Oxygène sont modifiés. Il peut donc contenir n'importe quel pourcentage d'Oxygène :
    - s'il contient moins de 21% d'Oxygène, on dira qu'il s'agit d'un mélange sous-oxygéné (ou hypoxique)
    - s'il contient plus de 21% d'Oxygène, on dira qu'il s'agit d'un mélange sur-oxygéné.
     
    Par convention, on place toujours le chiffre de l'Oxygène en premier (exemple : EAN32/68 pour un Nitrox dont la teneur en Oxygène est de 32%)
    Les Nitrox les plus utiisées sont les Nitrox 32 et Nitrox 36.
    Pour plonger au Nitrox, votre centre de plongée sous-marine et de randonnée palmée "antidote" vous propose des formation SSI ou FFESSM.
    antidoteplongee guadeloupe

  • On recycle !

    Dans le cadre de notre mission de la protection de l'environnement, on ramasse les déchets certes mais on a trouvé une nouvelle activité pendant cette période de confinement. 

    Que faire des plombs de pêche trouvés au fond de l'eau ?? Que faire des bouées de signalisation usagées ??

    Et bien, nous leur avons trouvé une utilité :  en faire des bracelets de plomb de 500g et des sachets de plombs au couleur d'antidote.

    antidoteplongee Guadeloupe   antidoteplongee Guadeloupe   antidoteplongee Guadeloupe   antidoteplongée Guadeloupe : centre responsable

    Lire la suite