La plongée pour les enfants

Pour les enfants (à partir de 8 ans), le centre de plongée sous-marine antidote propose des baptêmes de plongée et des formations adaptées avec du matériel répondant à leur morphologie (shorty ou combinaison enfant, petit bloc, gilet enfant, détendeur avec embout enfant...).

Les enfants pourront, en quelques séances ludiques, acquérir des savoir-faire :

- apprendre à équiper le matériel (avec l'aide d'un encadrant),

- apprendre à se mettre à l'eau (par différentes techniques) avec ou sans bloc en fonction de l'âge et de l'envie de l'enfant,

- apprendre les gestes de sécurité (indispensables),

- et apprendre à évoluer sous l'eau avec une palanquée (groupe de plongeurs).

Ces apprentissages permettront de développer chez l'enfant ses techniques de nage, de prendre confiance en lui, d'écouter et de respecter les consignes données. Activité où la maitrise de la ventilation est importante (comme pour le yoga), la plongée permet de faire une activité calme et relaxante. Parce que chaque enfant est différent, l'équipe de moniteurs professionnels d'antidote saura s'adapter aux attentes et mettra tout en oeuvre pour assurer un apprentissage en toute sécurité.

L'enfant va découvrir une fabuleuse "cour de récréation" qu'il apprendra à respecter.

Les séances pourront se faire de la plage ou à partir du bateau.

Un diplôme est remis à l'enfant avec son carnet de plongée. Comme pour l'activité adulte, le certificat médical est obligatoire.

Bonnes plongées !

antidoteplongee guadeloupe

formation

Vous devez être connecté pour poster un commentaire