antidote : centre ambassadeur Longitude 181

Depuis sa création en 2013, le centre de plongée sous-marine et de randonnée palmée "antidote" adhére à l'association Longitude 181 Nature et est donc reconnu comme centre ambassadeur de la charte international du plongeur responsable.

Quel est notre engagement ? antidote est un centre éco-responsable ; il favorise le covoiturage pour se rendre au port, a un récupérateur d'eau de pluie pour le rinçage du matériel, trie les déchets, utilise des gobelets réutilisables... Pour préserver les sites de plongées, antidote veille à utiliser les mouillages permanents quand il existe, remonte l'ancre grâce à un parachute de relevage, veille aux nombres de plongeurs sur site ainsi qu'à leur comportement (on ne jette rien, on fait attention à son palmage,...) , participe à des campagnes de chasse du poisson-lion...

En tant que plongeur, vous pouvez aussi soutenir Longitude 181 Nature en adhérant et en adoptant la charte du plongeur responsable.

Pour en savoir plus :

Long181 newlogo couleur 700dpi

Charte
  • Nom du fichier : Charte francais
Télécharger

Le centre de plongée sous-marine et de randonnée palmée "antidote" adhére également à des associations locales de sensibilisation de protection de l'environnement marin  :

OMMAG

Mon école, ma baleine

Vous devez être connecté pour poster un commentaire