Nitrox

  • Formation Enriched Air Nitrox SSI

    De chez vous, continuez à vous former grâce aux cours en ligne SSI. Les instructeurs du centre de plongée antidote sont certifiés pour enseigner cette spécialité.

    Le programme Enrichi Air Nitrox SSI vous permet d'apprendre à planifier des plongées et à réaliser en toute sécurité des plongées avec des mélanges d'air enrichi jusqu'à 40% d'oxygène. Par rapport à l'air, la plongée au Nitrox permet d'augmenter les limites de non-décompression, d'augmenter la sécurité et de réduire les temps d'intervalles de surface. A l'issue de ce programme, vous obtiendrez la certification de Spécialité Enrichi Air Nitrox 32 ou 40% SSI.

    Enriched air nitrox

    Pour en savoir plus, contactez nous

    Retour page d'accueil

  • Formations Nitrox

    En fonction de votre cursus ou de votre choix, le centre de plongée sous-marine et de randonnée palmée "antidote" propose différentes formations Nitrox :

    Plongeur Nitrox FFESSM

    Conditions : Niveau 1 ou équivalent, avoir effectué au moins 10 plongées dans la zone des 20m

    Plongeur Nitrox Confirmé FFESSM

    Pour découvrir d’autres possibilités (de 40% à l’oxygène pur)

    Conditions : Niveau 2 ou équivalent + plongeur nitrox, avoir effectué au moins 10 plongées dans la zone des 30-40m, avoir un ordinateur de plongée multigaz

    Enriched Air Nitrox SSI

    Condition : être Open Water Diver

    antidoteplongee guadeloupe

  • La plongée Nitrox : avantages et inconvénients

    Quand on plonge à l’Air, on respire un gaz dont les proportions sont environ : 21% d’Oxygène – 79% d’Azote

    Avec un Nitrox, on respire un gaz dont les proportions sont différentes ; les proportions d’Oxygène pourront évoluer de 22% à 40% et celles d’Azote de 78% à 60%.

    Lire la suite

  • Comment fabriquer du Nitrox ?

    Plusieurs méthodes permettent la fabrication du Nitrox. L’Oxygène étant hautement combustible, même explosif, les manipulations ne se font que dans certaines conditions. Le centre de plongée sous-marine "antidote" est l'un des rares centres de Guadeloupe doté d'un compresseur à membrane. Ce compresseur dispose d'un filtre "séparateur moléculaire" qui permet de retirer un pourcentage d'Azote de l'air et ainsi d'augmenter le pourcentage d'Oxygène jusqu'à la valeur maximale de 40%.

    Bonnes plongées chez antidote !

    antidoteplongee guadeloupe