Qu'est ce que la randonnée palmée ?

La Fédération Française des Etudes et Sports Sous-Marins (FFESSM) a défini la randonnée subaquatique comme une "promenade de surface en milieu naturel, muni de palmes, masque et tuba (PMT) et souvent d'un vêtement néoprène, avec la possibilité d'effectuer des plongées en apnée plus ou moins fréquentes et profondes".  (extrait du hors série subaqua n°7 - rando sub).

Vous pourrez trouver différentes appelations pour la même activité : randonnée palmée, snorkeling, randonnée subaquatique, randonnée aquatique, balade aquatique, PMT...

La randonnée palmée est un moyen simple et facile de découvrir la vie sous-marine proche de la surface, de partager une activité entre amis ou en famille et de faire un loisir respectueux de l'environnement. 

Le matériel individuel consiste en des palmes (pour se déplacer sans se fatiguer), un masque (pour observer les fonds sous-marins et leurs habitants), un tuba (pour respirer sans être obligé de sortir la tête de l'eau à chaque inspiration), un lycra ou un vêtement néoprène (pour se protéger du froid ou du soleil). Dans le cas d'une randonnée palmée avec guide, celui-ci dispose d'un engin flottant (avec une bouée de signalisation et des plaquettes immergeables) pour permettre d'échanger avec les randonneurs et éventuellement de se reposer.

Le centre de plongée sous-marine et de randonnée palmée "antidote" vous accueille, dès lors que vous savez nager, pour vous faire découvrir la richesse des fonds sous-marins de Port-Louis à faible profondeur.

antidoteplongee guadeloupe

 

 

randonnée palmée découverte

Vous devez être connecté pour poster un commentaire