antidote : plongée en Guadeloupe

Vers l'autonomie

Vous êtes niveau 1 et vous souhaitez poursuivre votre formation en évoluant vers l'autonomie, venez passer vos niveaux de PLONGEURS AUTONOMES à Port-Louis, en Nord Grande Terre, avec le centre de plongée sous-marine antidote plongée Guadeloupe.

Nous avons certifiés de très nombreux plongeurs depuis que nous enseignons. Notre pédagogie vise la réussite de nos plongeurs. Toutefois, aucun niveau ou aucune qualification ne peut être délivré si les compétences requises par la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins (organismes certificateurs) ne sont pas atteintes en fin de formation.

Le contrat de formation indiqué est un minimum ; vous pourriez donc être amené à effectuer des plongées techniques supplémentaires selon vos aptitudes.

Attention !! pour pouvoir plonger en autonomie, il faut être majeur mais la formation niveau 2 peut se commencer dès 16 ans.

Retour page d'accueil

 

Les différentes formations FFESSM

-> Plongeur Autonome 20m

Qualification de plongeur autonome à 20 mètres. Conditions : 18 ans - être Niveau 1 ou équivalent + 4 plongées en milieu naturel - certificat médical de non contre-indication à la pratique.

-> Plongeur Autonome 40m

Qualification de plongeur autonome à 40 mètresConditions : 18 ans - être Niveau 2 ou niveau 1 et PA 20m - certificat médical de non contre-indication à la pratique.

-> NIVEAU 2

Pour devenir autonome dans la zone des 20 mètres et découvrir de nouvelles profondeurs. Conditions : 16 ans - être Niveau 1 ou équivalent - certificat médical de non contre-indication à la pratique.

-> NIVEAU 3

Pour atteindre une autonomie jusqu'à 60 mètres. Cette formation est particulièrement axée sur les techniques d'assistance, de sauvetage et d'accoutumance à la profondeur. Conditions : 18 ans - être niveau 2 ou équivalent + RIFAP - certificat médical de non contre-indication à la pratique.

* Compris dans toutes les formations : pratique et théorie assurées par un moniteur Diplômé d'Etat du centre antidote plongée Guadeloupe, prêt du matériel si besoin (si cursus FFESSM : ajout licence)

Tarif

Renseignement

Retour page d'accueil

Témoignages

"Nous avons passé notre niveau 2 avec antidote plongée.... Joëlle, Jean Michel et François sont très professionnels et très à l'écoute de leurs élèves. Les sites de plongée sont magnifiques et l'ambiance sur le bateau très conviviale. En rentrant au club, après avoir vu de magnifiques poissons, nous avons droit à un ti planteur autour duquel nous échangeons sur ce que nous avons vu... très sympa !!! Sécurité, professionnalisme, écoute et convivialité sont les maîtres mots... On ne peut que recommander chaudement ce club. Nous y retournerons sans nul doute !!!! Olivier et Aude" - tripadvisor - Février 2016

"Tout simplement l'un des meilleurs clubs de plongée de l'île!
Situation: Après un N1 passé à bouillante sur la réserve Cousteau, j'avais souhaité voir d'autres sites. Je n'ai pas été déçu...et je n'en suis pas revenu. Les sites sont variés et sauvages: des arches, une épave d'avion, de grands tombants, une faune et une flore riches...mis en valeur par des moniteurs qui connaissent chaque recoin.
Club: Le club est toujours propre et accueillant. Les moniteur ne sont jamais en retard et jamais "à l'arrache". Le matériel est neuf ou presque et très bien entretenu. Il est également possible de plonger au Nitrox.
Loin du tumulte de bouillante et de ses nuées de plongeurs, Antidote propose une ambiance plus familiale propice à des premières expériences réussies. Joëlle, François et Jean-Michel sont très pros et Ils sauront vous mettre en confiance pour vos baptêmes ou vous faire progresser si vous envisagez d'aller plus loin dans vos certifications (Pour ma part, N2, N3, rescue et Nitrox 1).
Ils proposent enfin des plongées variées: Plongée de nuit, plongée Sec pâté, pointe de la grande vigie, stage bio, stages photographie etc. Marc" - tripadvisor - Août 2016

antidoteplongée guadeloupe 1785gf

Quelques uns de nos plongeurs niveau 2, formés en 2016, lors de la sortie au Sec Paté.