antidote : plongée en Guadeloupe

Plongée Nitrox

"Ajoutez une dose de sécurité à vos plongées !!"

Le Nitrox : qu'est-ce donc ?

Contraction des mots anglais "NITRogen" et "OXygen", ce mélange respiré désigne simplement un gaz enrichi en Oxygène (plus de 21% d’oxygène, teneur de notre air habituellement respiré). On peut également utiliser les termes EAN ou EANx pour "Enriched Air Nitrox".

Ce "mélange" respiré est de plus en plus associé à la plongée loisir, voire à la plongée plaisir, car simple et sécurisant. Voici quelques bonnes raisons de passer à la plongée Nitrox :

- En plongée, nous respirons de l’air, composé principalement d’Oxygène (≈21%), d’Azote (≈78%), de Gaz Carbonique (CO₂ et autres ≈ 1%). Le gaz "pénalisant" est l’Azote (responsable des paliers de décompression). En diminuant son % (donc sa quantité), on en respire moins : on est donc MOINS pénalisé. En contrepartie, on respire un air enrichi en Oxygène ; notre courbe de sécurité augmente.

- Vous pourrez plonger (à profondeur identique en respirant de l’air) plus longtemps ; quel avantage en Guadeloupe, où l’eau est chaude et nos durées de plongée conséquentes. En respirant un Nitrox, vous augmentez le temps de non décompression à chaque plongée.

- La formation, accessible dès l'Open Water Diver, est simple, rapide, pratique

- Pas de matériel spécifique.

Le centre de plongée sous-marine antidote plongée Guadeloupe propose des formations Nitrox SSI selon vos disponibilités, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Cursus SSI

Enriched air nitrox

 


 

 

Plongeur Nitrox - kit de formation + certification 

Le programme Enrichi Air Nitrox SSI vous permet d'apprendre à planifier des plongées et à réaliser en toute sécurité des plongées avec des mélanges d'air enrichi jusqu'à 40% d'oxygène. Par rapport à l'air, la plongée au Nitrox permet d'augmenter les limites de non-décompression, d'augmenter la sécurité et de réduire les temps d'intervalles de surface. A l'issue de ce programme, vous obtiendrez la certification de Spécialité Enrichi Air Nitrox 32 ou 40% SSI.

Condition : être Open Water Diver

Renseignement

Retour page d'accueil