antidote : plongée en Guadeloupe

Les formations

Du Niveau 1 au Monitorat, du Scuba Diver au Divemaster, venez passer vos niveaux à Port-Louis, en Guadeloupe, avec le centre de plongée sous-marine antidote plongée Guadeloupe, structure agréée par la FFESSM, école de formation SSI.

Pourquoi Port-Louis ?

Idéalement situé en Guadeloupe, dans le Grand-Cul-de-Sac Marin, Port-Louis profite d'une eau claire et dont la température oscille entre 26 et 30° ; des conditions optimales pour favoriser une formation (initiale ou de perfectionnement) dans de bonnes conditions. Les séances de formation pourront se faire de la plage du Souffleur ou à partir du bateau. Le nombre de séances de formation indiqué est un minimum ; vous pourriez donc être amené à effectuer des plongées techniques supplémentaires selon vos aptitudes.

antidoteplongee-guadeloupe-bapteme-plage-du-souffleur-3267gf-1.jpg

Pourquoi se former ?

La plongée est une activité sportive réglementée (Code du sport). Les formations technique et théorique sont indispensables pour une pratique en toute SECURITE. A chaque niveau, des savoir-faire et des connaissances sont acquis (par exemple : apprendre à équiper son matériel et les gestes de sécurité pour les niveaux 1, assister un autre plongeur et s'orienter pour les niveaux 2, guider une palanquée pour les niveaux d'encadrement, enseigner pour les moniteurs).

Votre formation finie, profitez de la richesse des fonds sous-marins. PLONGEZ, PLONGEZ ET PLONGEZ pour acquérir de l'aisance en fonction de vos prérogatives et pour le PLAISIR.

Pourquoi se former chez antidote plongée Guadeloupe ?

Structure de plongée à dimension humaine, avec trois moniteurs diplômés d'Etat permanents, il est tout à fait possible de prendre le temps pour assurer une formation de qualité.

Les séances pratiques se font, pour les débutants et bien souvent, en petit groupe voire en cours individualisés. L'apprentissage des savoir-faire s'acquiert par une démonstration de la part des enseignants et la répétition des gestes pour développer des automatismes. On prend le temps de faire et refaire jusqu'à la maîtrise sans appréhension. Une partie de la plongée est consacrée à l'apprentissage, l'autre à la balade qui permet de développer l'aisance et de découvrir les fonds sous-marins (c'est bien pour cela qu'on plonge, non !!)

Les séances théoriques (basiques pour les premiers niveaux mais plus complexes pour les niveaux d'encadrants et d'enseignants) sont indispensables à toute formation en plongée. Au centre de plongée sous-marine antidote plongée Guadeloupe, nous disposons d'une réelle salle de cours avec tableau blanc et support audiovisuel. Avec les cursus de formation SSI, les cours se font en ligne à votre rythme et à votre domicile.

Apprendre dans de bonnes conditions, c'est plus facile et plus agréable !

Nous avons certifiés de très nombreux plongeurs depuis que nous enseignons. Notre pédagogie vise la réussite de nos plongeurs. Toutefois, aucun niveau ou aucune qualification ne peut être délivré si les compétences requises par la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM) ou la Scuba Schools International (SSI) ne sont pas atteintes en fin de formation.

Vous souhaitez plonger encadré, aller vers l'autonomie ou l'encadrement, le centre de plongée sous-marine et de randonnée palmée antidote plongée Guadeloupe vous propose différents cursus, n'hésitez pas à nous contacter.

Cursus SSI

Cursus FFESSM

Retour page d'accueil